::: Agenda ::: ::: Lire ::: ::: Jouer ::: ::: Cliquer ::: ::: Bouger ::: ::: Consommer ::: ::: Zapper :::





*** A ne pas rater ***

Pas de conseil particulier pour l'instant.

*** Conseillé par WEEK-ENDS.BE ***

Pas de conseil particulier pour l'instant.
Pour accéder à l'agenda complet cliquer ici

[:::: Imprimer cet article :::: ]

::: 1001 Pattes (A bug’s life) :::

  

Tilt est une fourmi pas ordinaire. Alors que toute sa colonie est en train de travailler, lui, il invente. Et ses créations ne sont pas vraiment du goût des autres fourmis. Surtout que sa maladresse les transforme en sources de catastrophes...

La dernière est particulièrement catastrophique. Juste avant que des sauterelles qui rackettent les fourmis n’arrivent, il fait disparaître la récolte que la colonie toute entière a patiemment amassée pour qu’elles les laissent en paix. Les voilà obligées de tout recommencer s’ils ne veulent pas que la bande de voyous ne tuent leur reine. Et l’automne approche, les fourmis n’ont pratiquement plus de temps pour ramasser des provisions pour elles.

Tilt a une idée : il va partir chercher de l’aide, engager des mercenaires qui chasseront les sauterelles. Il les trouve. Une bande d’acteurs de cirque plus doués pour les maladresses que pour le show. Mais un quiproquo les fait partir avec Tilt : lui est convaincu qu’ils sont de grands combattant, eux qu’ils vont faire un simple spectacle. Pas qu’ils sont censés affronter des insectes bien plus costauds qu’eux...

Notre avis : Un scénario truffé de gags, des personnages très drôles et une animation réalisée intégralement sur ordinateur par les studios Pixar. Le résultat est époustouflant !

On dit que...
Le film que tu pourras admirer en vidéo est totalement différent de celuidiffusé au cinéma. Afin de tenir compte du format de l’écran de la télévision, il a été totalement retourné, les personnages ont été repositionnés sur des décors "filmés" différemment, ainsi que tu peux le voir ci-dessous :
Version cinéma :

Version vidéo :

(par Patrick Pinchart)


[:::: Imprimer cet article :::: ]


Rechercher sur le site: