Aardman et ANIMA, c’est une histoire d’amour de longue date ! En effet, le Festival du Film d’Animation de Bruxelles suit la production de ce studio hors normes depuis ses débuts.

C’est ainsi qu’on a pu y découvrir leurs tout premiers courts Conversation Pieces (1983) dont Early Bird, Babylon… Après, il y a notamment eu la projection de Une grande excursion, qui a révélé au grand public l’extraordinaire talent du jeune Nick Park, ainsi que des autres moyens métrages mettant en scène les personnages Wallace et Gromit. Le festival a également présenté les publicités produites par le studio mais aussi les épisodes de la série Shaun le Mouton avant de présenter le long métrage en ouverture en 2015 !

Cette année, Peter Lord, l’un des deux fondateurs des studios Aardman, viendra présenter le nouveau long métrage de son ami Nick Park (Wallace et Gromit, Chicken Run), Cro Man (Early Man en V.O.). Cette fois, Nick Park nous plonge dans une préhistoire à l’anachronisme assumé pour une aventure complètement déjantée dans laquelle une tribu de l’âge de pierre doit faire face à un puissant ennemi qui en est déjà à l’âge de bronze !

Peter Lord profitera de son escale à Bruxelles pour partager son expérience avec le public et les professionnels lors d’une conférence organisée dans le cadre des rencontres professionnelles FUTURANIMA. Peter Lord n’est pas uniquement le fondateur d’Aardman et le producteur de petits bijoux de l’animation qui mettent en scène, en format court ou long, les fameux Morph, Wallace et Gromit ou encore Shaun le Mouton. Le comparse de Nick Park a également co-réalisé Chicken Run et réalisé The Pirates, Band of Misfits. Malgré cet impressionnant CV, l’homme de Bristol n’a pas pour autant perdu son humour et sa générosité qui seront assurément au programme de cette rencontre !

La rencontre, prévue le 13 février à 14h30 sera animée par Alexis Hunot (en anglais).

Voir en ligne : Site du festival Anima

La 37ème édition du Festival Anima aura lieu à Flagey et à la Cinematek du 9 au 18 février.

INFOS PRATIQUES

Lieu : Flagey
Date : 13 février 2018
Heure : 14h30
Tarif : 7 - 8 euros

N.B. Ceci est un communiqué de l'organisateur. Le présent site ne peut donc tenu pour responsable de son contenu.