::: Agenda ::: ::: Lire ::: ::: Jouer ::: ::: Cliquer ::: ::: Bouger ::: ::: Consommer ::: ::: Zapper :::





*** A ne pas rater ***

Pas de conseil particulier pour l'instant.

*** Conseillé par WEEK-ENDS.BE ***

Pas de conseil particulier pour l'instant.
Pour accéder à l'agenda complet cliquer ici

[:::: Imprimer cet article :::: ]

::: Astérix (Playstation) :::

  

C’est un tout petit village gaulois et il est le seul, alors que la totalité de la Gaule a été envahie par les Romains, à leur résister et à leur faire comprendre qu’ils auraient mieux fait de rester chez eux. Cette histoire, tu la connais : c’est celle qui entame chaque album d’Astérix.

Astérix a fréquemment été adapté en jeu vidéo, mais celui-ci est totalement différent des précédents. Cíest un jeu de stratégie inspiré d’un jeu de plateau célèbre, "Risk".

Les réserves de potion magique qui se trouvent dans le petit village díArmorique vont servir à Astérix et à Obélix pour reconquérir la France. Celle-ci est divisée en un grand nombre de zones. Ils doivent choisir un territoire voisin d’une zone occupée par les Gaulois, líattaquer, et síils ont vaincu, y déposer troupes et potion magique afin qu’elles puissent, encore et toujours, résister à l’envahisseur. Car les Romains (la console) attaquent immédiatement après. Ils peuvent perdre des plumes, comme d’habitude, mais ils risquent également de récupérer des zones insuffisamment gardées.

A différents endroits de France, des ingrédients importants pour la fabrication de la potion magique ont été disséminés. Pour les trouver, Astérix et Obélix vont devoir accomplir diverses épreuves qui sont plus proches des jeux vidéo traditionnels.

Il paraît que...
Astérix est le personnage de bande dessinée européen le plus célèbre au monde. Il devance Tintin et les Schtroumpfs.

(par Patrick Pinchart)


[:::: Imprimer cet article :::: ]


Rechercher sur le site: