::: Agenda ::: ::: Lire ::: ::: Jouer ::: ::: Cliquer ::: ::: Bouger ::: ::: Consommer ::: ::: Zapper :::





*** A ne pas rater ***

Pas de conseil particulier pour l'instant.

*** Conseillé par WEEK-ENDS.BE ***

Pas de conseil particulier pour l'instant.
Pour accéder à l'agenda complet cliquer ici

[:::: Imprimer cet article :::: ]

::: Au pays du dix :::

  

Dans un environnement commercial vidéoludique dominé par le jeu vidéo pur et dur, quelques courageux éditeurs résistent encore et toujours à l’envahisseur en offrant aux nouvelles consoles des jeux éducatifs créés spécialement pour elles ou adaptés de titres existants.



"Au pays du 10", destiné à la console Nintendo DS, fait partie de cette trop rare catégorie. Il se présente comme un "conte de fées décimal". Destiné aux enfants de primaire, il les emmène dans un pays constitué de personnages chiffrés. Ce royaume de Décassum, le pays des calculs dont la somme est un multiple de dix, est peuplé de lutins. Le roi envoie le joueur à la rencontre de neuf d’entre eux, les "Maîtres du dix", pour qu’ils évaluent ses capacités décimales. Ils lui feront passer chacun une série de tests.

Pour se préparer, il va affronter une série de "champions" dans de courtes épreuves, toutes basées sur le calcul. S’il parvient à les battre, il pourra revenir quand il le voudra sur leur montagne pour s’entraîner.

Les épreuves (une trentaine au total) sont très variées, et toujours scénarisées de manière ludique, afin d’éviter l’impression trop "scolaire" qu’on a avec d’autres titres.
C’est d’ailleurs la grande réussite de ce jeu d’avoir enrobé un contenu purement scolaire de telle manière qu’on ait l’impression de vivre une grande aventure. Les enfants ne pourront qu’apprécier !

Vous souhaitez commander ce jeu ?

(par Patrick Pinchart)


[:::: Imprimer cet article :::: ]


Rechercher sur le site: