::: Agenda ::: ::: Lire ::: ::: Jouer ::: ::: Cliquer ::: ::: Bouger ::: ::: Consommer ::: ::: Zapper :::





*** A ne pas rater ***

Pas de conseil particulier pour l'instant.

*** Conseillé par WEEK-ENDS.BE ***

Pas de conseil particulier pour l'instant.
Pour accéder à l'agenda complet cliquer ici

[:::: Imprimer cet article :::: ]

::: CD-ROM 2002 (2) : A partir de deux ans :::

  

2002, pour le monde des CD-ROM, serait-elle enfin l’année de la maturité ? Après la crise des nouvelles technologies (qui a principalement frappé les titres culturels), on trouve beaucoup moins de titres, mais une qualité générale de bon niveau.

Allô la tour de contrôle !

Fisher-Price a brillamment réussi son examen de passage de l’univers des jeux en plastique à celui des jeux virtuels. Ses adaptations de classiques de ses créations sont réussies. Dans ce CD-ROM, l’on retrouve les rondeurs des jouets de la marque. Un petit aérodrome, quelques employés bien typiques : un pilote, un contrôleur du ciel, un technicien, etc. Représentés tout en rondeurs, avec un sourire accueillant. L’enfant est donc en confiance, et chacun des mots de ces petits personnages va faire en sorte qu’il se sentira accueilli en ami. Ils vont lui proposer de les aider, dans cinq activités au niveau de difficulté intelligemment calculé : il croît en fonction des réussites de l’enfant.

Le jeu s’adressant aux moins de quatre ans, les activités sont très simples : reconnaissance de couleurs, de nombres, modification des éléments d’un avion, etc. Mais elles sont très valorisantes. Par exemple, l’avion que l’enfant a décoré lors d’un atelier est celui qui va désormais voler dans le menu principal tout au long du jeu. Il peut aussi imprimer ses créations. Le maniement à la souris est simple et parfaitement adapté à cette tranche d’âge où le pointer-cliquer deviendra très vite un acte naturel.

Pour ordinateur multimedia MAC/PC (233 Mhz min., 64 Mo RAM, écran 640*480, lecteur CD-ROM 16x). Il installe 12 Mo sur le disque dur. . Knowledge Adventure/Vivendi Interactive. Distribué par ABC Soft (info@abcsoft.be - 02/333.86.86). 26 Euros.

Arc-en-ciel : La grande fête des Océans

Quel beau voyage dans les profondeurs de l’océan que ce CD-ROM merveilleux, élégant et enchanteur ! Inspiré des livres de Marcus Pfister, il met en scène un sympathique petit poisson multicolore et tous ses amis aquatiques. Tout, la musique, les effets de transparence, les effets sonores, les animations, concourt à plonger le petit joueur dans un univers de calme et de gentille poésie. Et ce troisième volume est tout à fait dans le ton des précédents. Adorable, beau, bourré de trouvailles (dont un générique final à déguster jusqu’au bout !).

L’histoire. Dans l’océan, on prépare la fête du fond des mers. Mais les amis d’Arc-en-ciel, s’ils ont bien prévu chacun un numéro (acrobaties, danses, spectacles de lumières), n’ont pas assez répété. Il faut donc les y aider. Il suffit de choisir un des animaux d’une grande scène principale, et il explique ce qu’il faut faire. Les activités sont simples mais originales, et l’enfant pourra les effectuer en niveau facile (en tapant n’importe où sur le clavier ou en déplaçant simplement la souris), ou en niveau difficile (en pointant et en cliquant à la souris). Ce niveau est calculé par l’ordinateur en fonction des résultats de l’enfant. S’il réussit, il sera récompensé par une amusante chanson. Qu’il pourra ensuite réécouter sur la chaîne familiale, car ce CD-ROM est également un CD audio, qui comprend sept chansons. Et elles sont tellement sympas que vous pouvez vous attendre à les écouter très, très fréquemment !

Pour ordinateur multimedia MAC/PC (266 Mhz min., 32 Mo RAM, écran 640*480, lecteur CD-ROM 12x). Emme. Distribué par Mediamix (02/688.40.22 - info@mediamixbenelux.com). 40 Euros.

(par Patrick Pinchart)


[:::: Imprimer cet article :::: ]


Rechercher sur le site: