::: Agenda ::: ::: Lire ::: ::: Jouer ::: ::: Cliquer ::: ::: Bouger ::: ::: Consommer ::: ::: Zapper :::





*** A ne pas rater ***

Pas de conseil particulier pour l'instant.

*** Conseillé par WEEK-ENDS.BE ***

Pas de conseil particulier pour l'instant.
Pour accéder à l'agenda complet cliquer ici

[:::: Imprimer cet article :::: ]

::: Censure commerciale d’Apple Belgique sur le Telethon français :::

  

Lors de son exceptionnel récital à Forest-National, ce 4 décembre, Patrick Bruel, parrain du Telethon français, a lancé un vibrant appel à ce que les Belges soutiennent l’opération caritative, ne fût-ce qu’en achetant le morceau "Arc-en-Ciel", qu’il a enregistré avec Benabar, et dont il a cédé tous les droits au profit de l’association. "Même Apple a, pour la première fois, accepté de ne pas prendre de commission sur les achats sur Itunes", a-t-il ajouté. En Belgique, la firme à la pomme n’a pas eu un grand effort financier à faire : elle empêche tout bonnement l’achat de la chanson !

Ainsi, les personnes qui, généreusement, se rendent sur le site du Telethon pour acheter le morceau et participer au don, aboutissent sur cette page.

Lorsqu’ils cliquent sur "Afficher sur Itunes", les Belges se voient redirigés vers la boutique française.

Là, s’ils cliquent sur "Acheter", ils sont redirigés à nouveau... vers le site belge.

Et là, si, à nouveau, il effectuent une recherche sur le nom du compositeur et le titre de la chanson, ils obtiennent la réponse suivante :

Une nouvelle gaffe d’Apple qui, après des censures de nombreux contenus d’éditeurs européens de bande dessinée pour cause de puritanisme américain, après le blacklistage de journalistes qui ne se soumettent pas à ses lois dans la communication, démontre une fois de plus qu’il n’est pas bon de laisser une firme informatique, quelque génial que fut son (défunt) fondateur, décider de la circulation de la culture.

(par Patrick Pinchart)


[:::: Imprimer cet article :::: ]


Rechercher sur le site: