::: Agenda ::: ::: Lire ::: ::: Jouer ::: ::: Cliquer ::: ::: Bouger ::: ::: Consommer ::: ::: Zapper :::





*** A ne pas rater ***

Pas de conseil particulier pour l'instant.

*** Conseillé par WEEK-ENDS.BE ***

Pas de conseil particulier pour l'instant.
Pour accéder à l'agenda complet cliquer ici

[:::: Imprimer cet article :::: ]

::: Cerebral Challenge :::

  

C’est désormais une lame de fond : les programmes permettant d’entraîner ses neurones se multiplient. Avec des résultats inégaux. Sur la console Nintendo DS qui a initié le mouvement, "Cerebral Challenge" fait partie des bonnes surprises.

L’idée de départ est que nous n’utilisons qu’une partie infime de notre cerveau, et qu’en effectuant, chaque jour, des activités destinées à l’entraîner, nous l’utiliserons beaucoup plus. Si l’on peut douter qu’il y ait des études scientifiques derrière cette affirmation des développeurs, il est évident, par contre, qu’effectuer régulièrement des activités intellectuelles ne peut que nous aider à garder notre cerveau en forme.

Avec ce logiciel, vous pourrez entraîner la logique, les mathématiques, la mémoire, le visuel, et l’attention, dès 10-12 ans. Les épreuves se divisent en activités d’entraînement proprement dites (25 jeux), et en mises en situations de stress (9). En bonus, 9 jeux de créativité, relaxation et intuition complètent ce choix déjà très varié.

À la fin de chaque activité, le programme fait le bilan. Le joueur peut suivre son évolution sur des tableaux statistiques. Au fur et à mesure qu’il s’exerce, il pourra débloquer de nouvelles activités auxquelles il pourra s’entraîner séparément.

Une grande diversité des jeux, une possibilité d’augmenter la difficulté lorsqu’ils deviennent trop aisés, un mode multi-joueurs... bref, de quoi passer de nombreuses heures à s’entraîner, seul ou à plusieurs.

Vous cherchez ce jeu ? Cliquez ici

Article paru dans Le Ligueur en 2008.

(par Patrick Pinchart)


[:::: Imprimer cet article :::: ]


Rechercher sur le site: