::: Agenda ::: ::: Lire ::: ::: Jouer ::: ::: Cliquer ::: ::: Bouger ::: ::: Consommer ::: ::: Zapper :::





*** A ne pas rater ***

Pas de conseil particulier pour l'instant.

*** Conseillé par WEEK-ENDS.BE ***

Pas de conseil particulier pour l'instant.
Pour accéder à l'agenda complet cliquer ici

[:::: Imprimer cet article :::: ]

::: Détruire pour mieux construire :::

  

Vous en avez un peu assez de mots-croisés, mots fléchés, Sudoku et autres puzzles classiques ? Voici un nouveau jeu de réflexion qui vaut à lui seul tous les programmes d’entraînement cérébral qu’on nous propose actuellement : "Picross 3D".

Le bloc gris dont vous allez devoir décoder les secrets est formé de cubes empilés horizontalement et verticalement. Dans ce labyrinthe, se dissimule une forme, version stylisée d’un GSM, d’une grue, d’un animal, voire simplement une lettre de l’alphabet.

Sur les faces externes du boc, des chiffres. Ce sont les indices sur lesquels vous allez devoir vous baser pour dévoiler la forme cachée en détruisant les cubes inutiles. Ils indiquent combien sont à conserver dans chaque ligne ou colonne. Losque tous auront été éliminés, l’objet caché vous sera révélé tout en couleurs.

Les bons vieux outils d’avant l’électronique


Pour jouer, on fait pivoter le bloc sur l’écran tactile grâce au stylet. On peut ainsi le découvrir sous toutes ses coutures. Et l’on effectue le travail de décryptage à l’aide de deux outils : un pinceau et un maillet. Le premier nous sert à marquer les blocs que nos déductions nous amènent à conserver. Le second nous permet d’éliminer les autres. Au fil des impacts qui explosent les cubes inutiles, une forme apparaît progressivement. Celles-ci se compliquent au fil du jeu, et certaines informations chiffrées commencent à manquer lorsqu’on atteint les niveaux plus élevés. Nous avons heureusement droit à l’erreur, grâce à un certain nombre de cubes qui permettent de remplacer ceux que l’on a détruits erronément.

Un concept intelligent, une maniabilité impeccable, et donc l’un des incontournables pour les amateurs de jeux de réflexion.

Comme c’est de plus en plus souvent le cas, vous pourrez créer de nouveaux puzzles vous-même et les envoyer à un ami qui possède une autre DS, via la communication sans fil (et vice-versa). Ils pourront également être envoyés sur Internet à l’occasion de concours à thèmes...

Acheter Picross 3D sur Internet

(par Patrick Pinchart)


[:::: Imprimer cet article :::: ]


Rechercher sur le site: