Il ne s’agit pas d’une liste exhaustive, plusieurs articles ayant précédemment consacrés aux nouveautés. Ne sont intégrés dans cette liste que les jeux parus au 31 octobre.

Klonoa Beach Volley [1]
Le chat Klonoa vous invite à une partie de "Beach Volley" un peu spéciale avec ses amis animaux. Il s’agit, comme dans le volley-ball traditionnel, d’attraper la balle et de la renvoyer à l’équipe adverse sans qu’elle touche le sol. Mais, comme nous sommes sur console, cela a été complété de quelques techniques spéciales magiques et de "boss" à battre en fin de niveau, comme dans les jeux vidéo traditionnels.

Les graphismes très colorés sont en 3D mais les décors animés sont un peu surchargés.

On a le choix entre un mode " championnat ", un mode "match amical" et un mode " entraînement " très didactique où chaque mouvement est expliqué et doit être expérimenté par le joueur. Une fonction très utile tant le nombre de manipulations à acquérir est important.

Sept types de terrains sont disponibles, dont une plage, un terrain venteux, un terrain exotique, un coucher de soleil et un luxueux palais. Le nombre d’options est important, et les développeurs ont prévu deux vitesses de jeu et un mode "enfant" qui simplifie les manipulations. Une excellente idée, qui correspond bien à l’objectif d’adapter la console Playstation 1 aux plus jeunes. Pour les autres, le jeu se révélera beaucoup trop simple. Jusqu’à quatre joueurs peuvent y jouer simultanément.