Quelques jeux "new age" vous offrent une expérience délassante, loin du vacarme des jeux vidéo traditionnels. Et pour se relaxer, rien de tel qu’une plongée dans le Grand Bleu avec une simulation de plongée sous-marine.

Tout le monde n’aime pas les effets spéciaux spectaculaires, le vacarme des bandes originales de la plupart des jeux vidéo, l’action hyper-rythmée qui ne laisse pas une seconde au cerveau pour se reposer. Un jeu comme "Endless Ocean" est donc une rare et précieuse alternative aux jeux vidéo traditionnels. Il peut aussi être une aire de repos pour se remettre entre deux parties agitées de ceux-ci.

Bref, "Endless Ocean" fait du bien en vous emmenant dans le calme des profondeurs marines. Un environnement peu propice au jeu vidéo ? Pas du tout ! Il vous entraîne dans une quête au trésor d’une civilisation disparue, qui se déroulera dans les mers et océans du monde entier, avec leurs environnements propres. Le voyage s’annonce donc varié ! D’autant plus que vous aurez l’occasion de sortir de l’eau pour explorer des lieux extérieurs.

Autre source de plaisir, la faune, d’un éco-système à un autre, est très différente. Les développeurs du jeu ont modélisé plusieurs centaines d’espèces que vous croiserez tout au long de votre périple. Une merveille pour les yeux... et pour les amoureux de la nature ! Ceux-ci obtiendront, au fil de leurs rencontres, nombre d’informations sur les animaux croisés. Ils pourront les nourrir, les soigner, et les utiliser pour avancer dans leur quête. Attention, certains sont dangereux !

Enfin, en bon explorateur, le plongeur devra trouver des objets cachés dans les fonds marins, des découvertes archéologiques qui pourront ensuite être monnayées afin d’améliorer son équipement.

Varié, avec un scénario multipliant les missions et les recherches, "Endless Ocean" a de quoi captiver des jours durant. Et, même si vous parvenez, ce qui est peu probable, à en découvrir toutes les richesses, vous pourrez encore y revenir ensuite pour vous reposes dans une délicieuse plongée parmi les dauphins, afin de vous relaxer entre deux jeux plus agités.