::: Agenda ::: ::: Lire ::: ::: Jouer ::: ::: Cliquer ::: ::: Bouger ::: ::: Consommer ::: ::: Zapper :::





*** A ne pas rater ***

Pas de conseil particulier pour l'instant.

*** Conseillé par WEEK-ENDS.BE ***

Pas de conseil particulier pour l'instant.
Pour accéder à l'agenda complet cliquer ici

[:::: Imprimer cet article :::: ]

::: FlingSmash Wii :::

  

L’un des plus anciens jeux vidéo, Breakout, permettait au joueur de se défouler en démolissant des murs de briques à l’aide d’une balle et d’une raquette. Version totalement revue et corrigée du concept avec un jeu tout aussi défoulant mais bien plus animé.

Le héros, Miko, est une sorte de boule jaune de caoutchouc qui a la faculté de rebondir à toute vitesse sur les obstacles... et de les saccager. Le joueur la commande avec la manette de jeu (la Wiimote Plus, vendue dans le pack) en effectuant des gestes de poignet ou de bras.

L’écran défile automatiquement de gauche à droite, et des obstacles se présentent en continu à Miko, qui doit donc les défoncer s’il ne veut pas finir écrasé. Certains objets et bonus sont cachés derrière. En supprimant les obstacles, on peut alors tenter de les récupérer, ce qui n’est pas du tout évident, le personnage ne se déplaçant pas en droite ligne mais en rebondissements.

Ces bonus vous permettront d’ouvrir des passages, seront à collectionner pour avoir le droit de combattre les monstres qui vous attendent à la fin, augmenteront vos pouvoirs ou vous permettront d’augmenter vos points et de battre vos propres performances. Parfois, il vous faudra choisir entre deux voies, l’une menant à des bonus plus intéressants. A force de jouer, vous apprendrez à les connaître.

Certains minis-jeux peuvent être débloqués en cours de jeu si vous obtenez suffisamment de points.

Simple, de prise en main immédiate, défoulant, ce petit jeu sans prétention peut également se jouer à deux en mode coopératif. Ce qui augmente nettement son intérêt.

Acheter NINTENDO FlingSmash + télécommande Wii Plus noire [WII] sur Internet

(par Patrick Pinchart)


[:::: Imprimer cet article :::: ]


Rechercher sur le site: