::: Agenda ::: ::: Lire ::: ::: Jouer ::: ::: Cliquer ::: ::: Bouger ::: ::: Consommer ::: ::: Zapper :::





*** A ne pas rater ***

Pas de conseil particulier pour l'instant.

*** Conseillé par WEEK-ENDS.BE ***

Pas de conseil particulier pour l'instant.
Pour accéder à l'agenda complet cliquer ici

[:::: Imprimer cet article :::: ]

::: Ghost Trick Détective Fantôme :::

  

Vous êtes mort. Cela ne vous empêchera pas de vivre une formidable aventure grâce aux pouvoirs des fantômes qui, en vous permettant de revenir dans le passé et d’agir sur les objets, vous offriront la possibilité d’en modifier les circonstances, de sauver des vies... tout en enquêtant sur les raisons de votre propre décès.

Avec "Pushing daisies" et "Dead like me", les aventuriers décédés ont la cote. Vous venez de vous faire buter par un tueur à gages. A côté de votre cadavre, une jeune fille est en passe de subir le même sort. C’est bête, mais étant mort, qu’y pouvez-vous faire ?

Une voix retentit dans votre tête. Ou ce qui vous servait auparavant de tête. Une voix venue d’Outre-Tombe. Elle vous explique qu’en tant que fantôme, vous avez désormais certains pouvoirs. Vous pouvez investir des objets à proximité et agir sur eux. Mais comment ? Eh bien, c’est là que se trouve le jeu.

Dans chaque séquence, vous disposez d’un temps limité, et d’une série d’objets dans lesquels transférer votre âme et vos pouvoirs. Mais lesquels sont importants ? Dans quel ordre les utiliser ? A vous de réfléchir, de tenter le coup... et de voir le résultat. Si vous vous plantez, la personne subit son triste destin.

Mais, en soi, ce n’est pas trop grave, car vous avez chaque fois la possibilité de revenir quatre minutes avant sa mort, et de recommencer afin de résoudre l’énigme imaginée par des développeurs farfelus à l’esprit tordu. Il va vous falloir utiliser au maximum vos neurones pour en venir à bout. L’ergonomie est impeccable, ce qui est bien nécessaire dans des jeux où le timing est parfois très serré.

L’histoire est découpée en une succession de chapitres, qui nécessitent chacun la résolution de ces énigmes dans des lieux variés. L’humour y est bien présent, les dialogues très rythmés, et les animations les graphismes parfaitement réussis. Un bel écrin pour un jeu très original, astucieux et qui vous musclera la matière grise.

Acheter Ghost Trick : Detective Fantôme sur Internet

(par Patrick Pinchart)


[:::: Imprimer cet article :::: ]


Rechercher sur le site: