::: Agenda ::: ::: Lire ::: ::: Jouer ::: ::: Cliquer ::: ::: Bouger ::: ::: Consommer ::: ::: Zapper :::





*** A ne pas rater ***

Pas de conseil particulier pour l'instant.

*** Conseillé par WEEK-ENDS.BE ***

Pas de conseil particulier pour l'instant.
Pour accéder à l'agenda complet cliquer ici

[:::: Imprimer cet article :::: ]

::: Golden Sun : Obscure Aurore :::

  

"Golden Sun" fait partie de ces grandes sagas inusables du jeu vidéo. Il s’agit d’un jeu de rôle brillant, au scénario dense et riche, destiné à faire vivre au joueur une aventure épique qui l’accrochera des semaines durant à sa console DS.

S’il s’agit d’une suite d’un épisode de l’ancienne Game Boy Advance, il est bien entendu jouable sans connaître ceux-ci. Le principe d’un jeu de rôle est celui d’une longue quête qui se divise en phases d’exploration, de quête d’informations, et combats dans des donjons. Un principe qui n’a pas changé depuis les premiers jeux du genre sur ordinateur dans les années 70, mais qui a été amélioré grâce aux possibilités de graphismes et d’animations des nouvelles consoles.

Le thème ? Des forces maléfiques absorbent les pouvoirs des alchimistes qui protègent la planète. Il faut donc créer une nouvelle génération de guerriers mystiques capables de les annihiler et de ramener la paix et la tranquillité aux habitants. Le joueur incarne Matt, un mystique de la terre, entouré d’une équipe de deux autres guerriers, un mystique du feu et une mystique de l’air. On devine que chacun aura un rôle à jouer dans des moments bien particuliers de l’aventure. Ils seront rejoints ensuite par un mystique de l’eau, complétant les quatre éléments primordiaux de l’alchimie.

L’intrigue est riche et complexe. Un didacticiel permet de s’y retrouver dans les notions très nombreuses qui la constituent. Les amateurs de jeux d’action seront assez désorientés, car outre cette complexité dans la narration, les phases de dialogue sont très nombreuses et longues. De nouveaux personnages rejoignent l’équipe de base, permettant de la modifier en fonction des nécessités des combats. Enfin, 72 Djinn, personnages magiques aux aptitudes spéciales, seront croisés au cours de la quête et pourront aider les héros. Ils seront bien utiles lors de combats contre des créatures épouvantables qui seront à vaincre dans des combats très bien animés.

Un univers énorme à explorer, avec des villages charmants et des donjons terrifiants, des énigmes en grand nombres, une foule de pièges et d’ennemis, des pouvoirs à maîtriser afin d’en venir à bout... un jeu qui tient les promesses d’une excellente série, et que seuls les joueurs les plus assidus parviendront à terminer !

Acheter Golden sun : obscure aurore sur internet

(par Patrick Pinchart)


[:::: Imprimer cet article :::: ]


Rechercher sur le site: