::: Agenda ::: ::: Lire ::: ::: Jouer ::: ::: Cliquer ::: ::: Bouger ::: ::: Consommer ::: ::: Zapper :::





*** A ne pas rater ***

Pas de conseil particulier pour l'instant.

*** Conseillé par WEEK-ENDS.BE ***

Pas de conseil particulier pour l'instant.
Pour accéder à l'agenda complet cliquer ici

[:::: Imprimer cet article :::: ]

::: Hansel et Gretel - Philip Petit - Delcourt :::

  

"Hansel et Gretel", l’un des grands classiques du conte pour enfants, se voit adapté en bande dessinée dans la collection "Delcourt Jeunesse"... qui offre une nouvelle voie de découverte des grands mythes de la littérature enfantine.

Hansel, Gretel et leurs parents habitent une chaumière à l’orée d’un grand bois. Cette année, une disette s’est abattue sur le pays. Les parents décident alors d’aller perdre leurs enfants dans la forêt...
Mais Hansel et Gretel retrouvent leur chemin grâce à des cailloux semés derrière eux. La deuxième tentative sera la bonne : les enfants ont semé des miettes... que les animaux s’empressent de manger ! Hansel et Gretel sont bel et bien perdus.

Ils vont arriver, après trois jours d’errance, dans une jolie clairière occupée par une maison faite de friandises et de gâteaux. Sont-ils sauvés ? Non. Ils viennent de tomber dans un piège posé par une monstrueuse vieille ogresse... dont les friandises préférées sont... des enfants !

L’idée est bonne : donner une seconde vie aux récits préférés des enfants (et profiter de leur aura positif auprès des parents). Le ton est fidèle à l’oeuvre originale, la sorcière est vraiment laide, mais Philip Petit est plus à l’aise dans l’illustration que dans la bande dessinée. Ses décors sont joliment faits, les scènes de nature souvent superbes, mais les personnages humains sont encore peu convaincants, trop caricaturés et relativement lourdingues.
(Pour enfants à partir de quatre ans).

Lire un extrait

(par Patrick Pinchart)


[:::: Imprimer cet article :::: ]


Rechercher sur le site: