::: Agenda ::: ::: Lire ::: ::: Jouer ::: ::: Cliquer ::: ::: Bouger ::: ::: Consommer ::: ::: Zapper :::





*** A ne pas rater ***

Pas de conseil particulier pour l'instant.

*** Conseillé par WEEK-ENDS.BE ***

Pas de conseil particulier pour l'instant.
Pour accéder à l'agenda complet cliquer ici

[:::: Imprimer cet article :::: ]

::: Inazuma Eleven :::

  

Cela vous dit de devenir entraîneur d’une équipe de football ? Alors, voici une possibilité de réaliser votre rêve grâce à un mélange de jeu de rôle et de simulation sportive.

Vous êtes passionné de football, mais entouré d’une bande de copains feignasses plus occupés à s’empifrer de chips et à jouer aux jeux vidéo qu’à entraîner leur condition physique ou leur technique. Comment faire pour participer à la coupe qui va bientôt se dérouler ?

Tenter d’enrôler d’autres joueurs, et de remotiver vos coéquipiers. Il y a un bon millier de joueurs possibles, chacun avec leurs caractéristiques propres (look, technique, force, endurance, etc.), vous avez donc le choix ! Mais une bande peu recommandable qui sévit dans le collège va tenter de vous empêcher de gravir les échelons vers la victoire.

Le côté aventure est très présent dans le concept de ce jeu, où vous allez, avant de pouvoir montrer vos capacités footballistiques, explorer les lieux, dialoguer avec des personnages de rencontre, effectuer des mini-épreuves, dans la tradition des jeux de rôle. Au fil de ces évolutions, on monte en niveau, en expérience, en capacités et en équipement, afin de pouvoir affronter des équipes de plus en plus puissantes.

Le jeu en lui-même se démarque complètement des simulations de football classique. Tout se joue au stylet, en traçant un filet devant le joueur pour lui indiquer les déplacements et passes. Des coups spéciaux, peu orthodoxes en termes footballistiques, offrent leur lot d’effets spectaculaires.

Les séquences sportives sont régulièrement ponctuées par des cinématiques de très bon niveau (très influencés par les graphismes mangas), intégralement doublés en français. Le jeu est donc fort scénarisé, ce qui n’est pas forcément un défaut mais peut rebuter certains joueurs.

Enfin, il peut également se jouer à quatre, en réseau local.

Acheter Inazuma Eleven sur Internet

(par Patrick Pinchart)


[:::: Imprimer cet article :::: ]


Rechercher sur le site: