Ce n’est pas un livre normal, mais un livre-jeu. "Les maîtres du labyrinthe" t’invite à un voyage à travers le temps et à travers le monde, où tu as toutes les chances de perdre la tête.

Cela débute en Chine. L’empereur est bien embêté, car une partie de la Grande Muraille s’est effondrée. Il doit donc prendre un autre chemin, mais sans écraser les plantations des paysans, qui s’enchevêtrent comme un labyrinthe.

Ce livre n’est autre que cela : un gigantesque labyrinthe. De page en page, il te faudra trouver ton chemin entre des glaces de la Russie, des poutrelles d’un gratte-ciel new-yorkais, les portes d’un hôpital, la Tour Eiffel, les échafaudages du Sphinx, etc.

Tu as des missions à remplir, également. rouver le chien d’un serveur débordé, sur la place Saint Marc à Venise, trouver un objet qui aurait pu boucher le trou percé par l’iceberg dans la coque du Titanic, ou des outils volés dans un temple moghol.

Ce livre-jeu insolite et cosmopolite est dû à un dessinateur anglais (du journal "Punch"). Le principe est vraiment astucieux. Un tantinet inspiré des célèbres "Où est Charlie ?" et nettement moins fouillés dans le dessin, cependant.

Grasset Jeunesse
32 pages