Un régal ! La petite bête en forme de boule, vedette de la Game Boy, s’offre une nouvelle aventure sur la Wii qui s’installe dès à présent dans les meilleurs jeux de l’année 2011 !

Une petite boule qui souffle et qui aspire de l’air. C’est le génie des développeurs de jeux vidéo de parvenir, à partir d’un ingrédient aussi mince, à réaliser des jeux drôles, addictifs, qui donnent du plaisir à des millions de joueurs, quelle que soit leur nationalité ou leur culture. Kirby a profité de leur très bonne inspiration pour se faire une place de choix parmi les stars du jeu vidéo familial.

Et, pour cela, il n’a pas besoin des artifices de la 3D, souvent spectaculaire mais sans intérêt pour le jeu, ni d’effets spéciaux époustouflants : un très bon scénario, des graphismes sympathique et plein de trouvailles astucieuses. Cela suffit pour accrocher à l’écran, des heures durant. Et dans le cas présent, dès qu’on sait tenir une manette de jeu en mains car ce titre s’adresse à tous, enfants de tous âges comme adultes.

C’est un jeu de plates-formes, un genre qui ne se démode pas. Kirby, une petite boule rose craquante, a été projetée par un sorcier dans un étrange monde fait de bouts de tissus et de fils de laine, tout en couleurs châtoyantes. C’est la première réussite de ce jeu, des décors magnifiques réalisés en bouts de tissu ! De plus, ils sont interactifs : en tirant sur certains éléments, on dévoile des bonus, des passages secrets, bref des surprises partout !

Contrairement aux autres épisodes de cette excellente série, vous n’aspirez plus vos ennemis, mais... vous les roulez en boule ! Libre à vous d’ensuite les jeter sur d’autres ennemis ou sur des éléments de décors pour vous ouvrir un passage. Kirby, au fil des événements, se transformera en soucoupe volante, en locomotive, en robot... Enfin, il pourra récolter des bijoux et des objets qui lui permettront de "customiser" son appartement. Des ajouts qui permettent de varier le style de jeu.

Jouable en solo, il peut également s’effectuer à deux, en mode de coopération, encore plus amusant.

Avec ses graphismes très réussis, une maniabilité irréprochable, son humour et sa créativité, ce jeu destiné aux plus jeunes est une vraie réussite qui plaira à un bien plus large public, particulièrement féminin.