::: Agenda ::: ::: Lire ::: ::: Jouer ::: ::: Cliquer ::: ::: Bouger ::: ::: Consommer ::: ::: Zapper :::





*** A ne pas rater ***

Pas de conseil particulier pour l'instant.

*** Conseillé par WEEK-ENDS.BE ***

Pas de conseil particulier pour l'instant.
Pour accéder à l'agenda complet cliquer ici

[:::: Imprimer cet article :::: ]

::: L’éventail :::

  

Ce n’est pas un livre comme les autres. Quand on l’ouvre, on y trouve un coffret. Et dans ce coffret, une série de fiches en éventail. Chacune de ces fiches est découpée à l’effigie d’un roi de France, d’un chat, d’un dieu Egyptien, d’une feuille d’arbre...

C’est la nouvelle collection des Editions Play Bac. Huit petites merveilles qui abordent chacune, par 32 longues fiches reliées par une vis, des sujets aussi divers que la mythologie égyptienne, les chats, les chiens, les roches et minéraux, les arbres, etc.

Le haut de la fiche représente une superbe photo découpée, le bas explique l’essentiel de ce qu’il faut connaître sur le sujet, et le dos ajoute quelques dates ou des anecdotes.

C’est tellement gai qu’on se fait immédiatement piéger : on saute de fiche en fiche pour y découvrir la multitude de petites informations qui y sont distillées. Et on ne résiste pas à l’envie de posséder toute la collection. Heureusement, les fêtes ne sont pas loin...


Notre avis :
Une chouette idée. On regrette simplement que Play Bac, fidèle à sa réputation, n’ait pas présenté les informations sous forme de questions-quizz.

On disait que...
"On dit que les premiers Siamois louchaient car ils passaient la journée à fixer les vases précieux dont ils avaient la garde"
(extrait de "L’éventail des Chats)

(par Patrick Pinchart)


[:::: Imprimer cet article :::: ]


Rechercher sur le site: