::: Agenda ::: ::: Lire ::: ::: Jouer ::: ::: Cliquer ::: ::: Bouger ::: ::: Consommer ::: ::: Zapper :::





*** A ne pas rater ***

Pas de conseil particulier pour l'instant.

*** Conseillé par WEEK-ENDS.BE ***

Pas de conseil particulier pour l'instant.
Pour accéder à l'agenda complet cliquer ici

[:::: Imprimer cet article :::: ]

::: La nouvelle saison du Futuroscope :::

  

Véritable exception culturelle dans le secteur des parcs, le Futuroscope a toujours su attirer les grandes signatures : Jean-Jacques Annaud, Jacques Perrin... Mais en 2005, il fait aussi le pari de confier les clés de quelques-uns de ses plus célèbres pavillons et lieux d’exposition à de jeunes artistes. Et lance cinq nouvelles attractions.

Cette année, les talents du futur sont à l’honneur.

Péril sur Akryls est une aventure futuriste ébouriffante en cinéma dynamique créée en exclusivité pour le Futuroscope par deux prodiges de l’animation 3D, Xavier Henry et Yann Couderc.

La Légende de l’Etalon Noir conte sur le plus grand écran du monde la bouleversante histoire d’amitié entre une petite fille et un cheval sauvage dans les décors sublimes du Haut-Atlas marocain.


La Cité du Numérique, symbole du renouveau du Futuroscope depuis deux ans et vitrine des nouvelles images numériques, présente parmi d’autres nouveautés un jeu vidéo grandeur nature pour toute la famille : « Kegopolis Warriors ».

Le Festival des Pionniers rend hommage aux grandes aventures humaines en format Imax (en février et mars).

L’Année du Brésil en France a trouvé son plus bel écrin : une salle à 360° pour le film « Couleurs Brésil » ainsi qu’une grande exposition de la photographe, française d’origine et brésilienne de cœur, Catherine Krulic, « Brésil - Le Pays des Carnavals » (en partenariat avec Fuji) .


Plébiscitée par le public, l’attraction phare de 2004, « Voyageurs du Ciel et de la Mer » de Jacques Perrin, continuera bien entendu d’enchanter les visiteurs cette année avec son double écran unique au monde. Enfin, le spectacle nocturne « Le Miroir d’Uranie » est prolongé d’une année (dernière saison) et présenté désormais tous les soirs.

A chaque saison, des nouvelles attractions

Le Futuroscope se réinvente en permanence et réserve une multitude de surprises à ses visiteurs en 2005. Deux nouvelles attractions majeures ouvriront dans les mois qui viennent : « Les Yeux Grands Fermés » une expérience inédite et éthique pour apprendre à « voir » autrement en compagnie de guides aveugles (en partenariat avec l’association Paul Guinot) ; et « Star du Futur ! » où des acteurs célèbres viendront faire de la figuration et laisseront le premier rôle aux visiteurs.

En mai, le premier « Marathon Futuroscope - Haut Poitou » viendra prendre place parmi les manifestations sportives d’envergure.

D’autres attractions, animations et spectacles viendront ensuite rythmer l’été, l’automne et même l’hiver puisque le Parc du Futuroscope reste ouvert jusqu’au 31 décembre 2005.

(Ceci est un communiqué du Parc, revu par la Rédaction de Week-ends.be)

(par Patrick Pinchart)


[:::: Imprimer cet article :::: ]


Rechercher sur le site: