::: Agenda ::: ::: Lire ::: ::: Jouer ::: ::: Cliquer ::: ::: Bouger ::: ::: Consommer ::: ::: Zapper :::





*** A ne pas rater ***

Pas de conseil particulier pour l'instant.

*** Conseillé par WEEK-ENDS.BE ***

Pas de conseil particulier pour l'instant.
Pour accéder à l'agenda complet cliquer ici

[:::: Imprimer cet article :::: ]

::: La petite sirène 2 :::

  

Arielle, la petite sirène, a épousé le Prince Eric. Une petite fille est déjà née, Mélodie, et le couple princier vient la présenter au peuple des Abysses, tout heureux de faire la fête. Une fête qui va être gâchée par l’arrivée de l’affreuse Morgana, la soeur de l’ignoble Morgana, que la petite sirène avait vaincue dans l’épisode précédent.

L’horrible bonne femme tente d’arracher Mélodie à l’amour des siens, mais le bébé est sauvé de justesse. Elle la menace alors des pires maux si elle tombe un jour entre ses mains.

Pour la protéger, Arielle décide de l’élever loin de la mer et de lui cacher ses origines. On bâtit une énorme enceinte autour du château royal pour l’empêcher de voir la mer, et on interdit tout contact avec le peuple de l’océan. Mais l’appel de celui-ci est trop fort. Mélodie grandit avec l’amour de l’eau et passe de longues heures dans les flots bleus, en cachette de ses parents.

C’est lors d’une de ces escapades qu’elle découvre un médaillon à son nom et une image du royaume des Sirènes. Sa mère ne parvient pas à lui dire la vérité et Mélodie, déçue, s’enfuit sur un bateau.

Morgana la retrouve, se fait passer pour sa marraine, et lui explique qu’elle pourra en faire une sirène si elle lui ramène le trident du Roi Triton. Mélodie ignore qu’en faisant cela, elle livre tout son peuple au pouvoir de Morgana !

Notre avis :
Digne du premier épisode, cette suite réalisée exclusivement pour la vidéo reprend le même joli cocktail de gags et de chansons.

On dit que...
La version en DVD comprend deux petits bonus : un jeu quiz de seize questions et un titre de la collection "Lis et écoute", que tu peux lire toi-même ou te faire lire automatiquement. Mais il faut pour cela posséder un lecteur de DVD.

Les illustrations sont © Disney

(par Patrick Pinchart)


[:::: Imprimer cet article :::: ]


Rechercher sur le site: