::: Agenda ::: ::: Lire ::: ::: Jouer ::: ::: Cliquer ::: ::: Bouger ::: ::: Consommer ::: ::: Zapper :::





*** A ne pas rater ***

Pas de conseil particulier pour l'instant.

*** Conseillé par WEEK-ENDS.BE ***

Pas de conseil particulier pour l'instant.
Pour accéder à l'agenda complet cliquer ici

[:::: Imprimer cet article :::: ]

::: Le livre de la Jungle 2 :::

  

Depuis quelques années, les studios Disney, entre deux nouvelles productions, sortent des suites de grands succès anciens. C’est dans cette veine que se situe "Le Livre de la Jungle 2".

"Le Livre de la Jungle", film posthume de Walt Disney, restera, dans son œuvre, comme musicalement l’un des plus jouissifs et les plus endiablés grâce à l’ours Baloo et à son amour pour les chansons jazzy façon New-Orleans.

Une corde sur laquelle les concepteurs de cette suite ont intelligemment joué. On y retrouve plusieurs des anciens thèmes, parmi d’autres qui laisseront moins de traces dans la mémoire collective. Plus, en bonus dans le "Making of", deux chansons qui ont été enregistrées mais finalement retirées de la version définitive.

Le scénario débute quelque temps après la fin du premier film. Mowgli habite dans le village de Shanti, la jeune fille pour qui il avait quitté la jungle. Mais l’appel de la nature continue à se faire sentir et, malgré les interdictions des adultes, Mowgli suit son ami Baloo dans les profondeurs de la jungle, entraînant malgré lui Shanti. Alors qu’au loin, Shere Khan, qui ne rêve que de venger l’humiliation que lui a infligée Mowgli, se pourlèche déjà les babines.

Au menu des bonus, outre les deux chansons supprimées et quelques airs en karaoke (dont le célébrissime "Il en faut peu pour être heureux") et clips, on trouve encore deux petits jeux. Un contenu qui ne justifie pas vraiment le label "édition exclusive" donnée à ce DVD.

Article paru dans Le Ligueur en 2008.

(par Patrick Pinchart)


[:::: Imprimer cet article :::: ]


Rechercher sur le site: