::: Agenda ::: ::: Lire ::: ::: Jouer ::: ::: Cliquer ::: ::: Bouger ::: ::: Consommer ::: ::: Zapper :::





*** A ne pas rater ***

Pas de conseil particulier pour l'instant.

*** Conseillé par WEEK-ENDS.BE ***

Pas de conseil particulier pour l'instant.
Pour accéder à l'agenda complet cliquer ici

[:::: Imprimer cet article :::: ]

::: Mini-coach à domicile :::

  

Un "coach", c’est quelqu’un qui conseille une personne pour l’aider à progresser. C’est une notion principalement utilisée en entreprise, que Nintendo tente d’intégrer dans les foyers grâce à la console "DS" et à une nouvelle collection d’activités : "Mon coach personnel".


Les deux premières cartouches, basées sur le même moule, sont principalement conçues pour l’entraînement linguistique : "J’enrichis mon vocabulaire" et "J’améliore mon anglais" (une version pour l’espagnol est annoncée).

Dans les deux cas, il ne s’agit pas d’un jeu, mais d’un ensemble de mini-activités à effectuer chaque jour, durant une demi-heure. Un petit personnage à grosses lunettes guide la personne à travers celles-ci, et établit un classement à la fin de chaque séance. On peut ainsi suivre son évolution, de jour en jour.

L’écran tactile est abondamment utilisé pour introduire les réponses. Il faut soit écrire la lettre qui manque à un mot, soit sélectionner l’un de deux mots correspondant à une définition donnée, soit jouer à une sorte de Tetris... tout cela dans le temps le plus court possible. Bons réflexes indispensables !

A la fin de chaque épreuve, la console repasse en revue les différents mots, et en donne la définition. L’idée est qu’avec cet entraînement quotidien, la personne enregistre de nouveaux mots. Et plus elle évoluera, plus nombreuses seront les activités qui lui seront proposées. Un petit aspect compétition a été ajouté afin que tous les membres de la famille puissent y jouer et comparer leurs résultats. On réservera cependant ces cartouches aux plus de douze ans.

Acheter J’enrichis mon vocabulaire

Acheter J’améliore mon anglais

Acheter J’améliore mon espagnol

Article paru dans Le Ligueur en 2008.

(par Patrick Pinchart)


[:::: Imprimer cet article :::: ]


Rechercher sur le site: