::: Agenda ::: ::: Lire ::: ::: Jouer ::: ::: Cliquer ::: ::: Bouger ::: ::: Consommer ::: ::: Zapper :::





*** A ne pas rater ***

Pas de conseil particulier pour l'instant.

*** Conseillé par WEEK-ENDS.BE ***

Pas de conseil particulier pour l'instant.
Pour accéder à l'agenda complet cliquer ici

[:::: Imprimer cet article :::: ]

::: Patapon, pon, pon ! :::

  

Les graphismes de ce jeu rappellent les Shadoks, qui auraient été retravaillés par Tim Burton. Autrement dit : déjantés. Et le concept est du même tonneau : fou.

"Patapon", pour la petite console PSP, est un OVNI dans les jeux vidéo. Un jeu tout simple, apparemment idiot, mais drôle et très vite accrocheur.

Pour simplifier, c’est un jeu de rythme. Il faut appuyer en cadence sur les différentes touches rond, carré, croix, triangle, produisant ainsi des onomatopées. Les bruits obtenus sont ceux d’un tambour magique qui permet de diriger une troupe d’étranges petits personnages cyclopéens dessinés façon art africain, les Patapons. Selon la séquence que vous produirez, ces bonhommes minuscules se déplaceront, chasseront, attaqueront, etc.

Le jeu est constitué d’une cinquantaine de missions, de difficulté progressive, au cours desquelles des armes et des équipements divers pourront être récupérés, alors que grossira l’armée des Patapons.

Ce qui ne sera pas un luxe, vu les adversaires qu’elle devra affronter.

Un concept archi-simple, très prenant, à la prise en main immédiate. Les mélodies répétitives deviennent vite obsédantes, et l’on se prend à les chantonner tout au long de la journée... preuve que l’on a accroché à ce jeu étonnant, bourré de trouvailles et d’humour, au design poétique et créatif. Un petit bijou.

Ce produit peut être acheté sur Internet

Article paru dans Le Ligueur en 2008.

(par Patrick Pinchart)


[:::: Imprimer cet article :::: ]


Rechercher sur le site: