::: Agenda ::: ::: Lire ::: ::: Jouer ::: ::: Cliquer ::: ::: Bouger ::: ::: Consommer ::: ::: Zapper :::





*** A ne pas rater ***

Pas de conseil particulier pour l'instant.

*** Conseillé par WEEK-ENDS.BE ***

Pas de conseil particulier pour l'instant.
Pour accéder à l'agenda complet cliquer ici

[:::: Imprimer cet article :::: ]

::: Picross E2 - Nintendo 3D :::

  

Picross fait partie de ces jeux rares qui font du bien au cerveau et qui obligent à faire fonctionner sa matière grise grâce à un concept ultra-simple et ultra-addictif. Il vous faudra, ici, réfléchir à la position de cases sur une grille, en tenant compte d’indices chiffrés.


A télécharger sur l’eshop de Nintendo pour un mini-prix (5 €), Picross E2 est un jeu de logique basé sur des grilles plus ou moins vierges, à côté desquelles se trouvent des informations chiffrées. En haut, le nombre de cases adjacentes à colorier dans les colonnes ; à gauche, le nombre de cases adjacentes à colorier dans les lignes. S’il y a des successions de cases adjacentes, plusieurs chiffres sont affichés.

Vous disposez de deux outils. Un crayon pour colorier chaque case que vous pensez pleine. Une croix pour indiquer une case vide. A vous d’analyser les indications chiffrées pour tenter de déterminer où se trouvent les cases pleines et les cases vides, dans le temps le plus court possible. Si vous vous trompez et que vous remplissez une case qui devrait être vide, vous êtes pénalisé par du temps. Et plus vous vous trompez, plus les pénalités sont douloureuses... Au fur et à mesure, vous dévoilez ainsi une forme abstraite qui, une fois totalement terminée, donnera un objet bien concret. Si vous avez été assez rapide, l’image apparaîtra en couleurs ; autrement, elle sera en noir et blanc.



Au total, répartis en différents niveaux, vous aurez à résoudre 150 grilles. Dans les niveaux "facile" et "normal", si vous ne vous en sortez vraiment pas, vous pouvez faire appel à une fonction d’indice dès le départ, histoire de bien comprendre le principe. Le nombre de lignes et de colonnes y est relativement réduit. Il est aussi possible de jouer, en niveau "libre", sans limite de temps. Par rapport au premier opus de cette excellente série, un nouveau niveau a été ajouté, le "Micross" qui consiste à compléter des grilles de 10 x 10 cases qui sont elles-mêmes des composants d’une grande grille de 64 cases. Une fois les 64 puzzles terminés (!), vous pouvez admirer un chef d’œuvre de la peinture.

Ergonomiquement, le jeu, manié au stylet, est parfait. Le concept est indémodable et plaira immédiatement à tous les joueurs aimant les jeux de réflexion.

(par Patrick Pinchart)


[:::: Imprimer cet article :::: ]


Rechercher sur le site: