::: Agenda ::: ::: Lire ::: ::: Jouer ::: ::: Cliquer ::: ::: Bouger ::: ::: Consommer ::: ::: Zapper :::





*** A ne pas rater ***

Pas de conseil particulier pour l'instant.

*** Conseillé par WEEK-ENDS.BE ***

Pas de conseil particulier pour l'instant.
Pour accéder à l'agenda complet cliquer ici

[:::: Imprimer cet article :::: ]

::: Pokémon Ranger : Sillages de Lumière :::

  

Les Pokemon évoluent avec les capacités techniques des consoles. Ce nouveau titre sur Nintendo DS s’écarte des jeux traditionnels de la série en vous transformant en "Pokemon Ranger" chargé de mener l’enquête sur une mystérieuse association de malfaiteurs qui s’attaquent aux Pokemon. Mais, comme toujours, le challenge sera de récupérer les 300 Pokemon disséminés dans les diverses îles où se déroule cette aventure.

Fille ou garçon, un Pokemon Ranger est là pour protéger les Pokemon. Et ceux-ci sont menacés par des trafiquants qui les capturent pour les revendre. Le joueur est envoyé sur les lieux du crime. Il va devoir explorer des îles, plonger dans l’océan, voler dans les airs afin d’enquêter. Tout au long de son périple, il rencontrera des Pokemon qu’il faudra capturer puis apprivoiser. Ceux-ci (jusqu’à sept à la fois) pourront alors l’accompagner et l’aider dans ses pérégrinations en livrant des combats. Chacune de ces bestioles a ses caractéristiques propres qu’il convient de connaître pour bien l’utiliser.

Comme toujours, l’ergonomie est impeccable. Un tutoriel intervient pour expliquer les maniements lorsque cela devient nécessaire. Les missions se succèdent, en un scénario adapté aux plus jeunes où les types d’actions tentent d’être variées afin d’éviter l’aspect répétitif des premiers épisodes. Une très bonne idée.

Enfin, il est possible d’y jouer en réseau local, à quatre participants. Ce mode permet d’accéder à des zones interdites au joueur solo.

Avec ses graphismes colorés et naïfs, une jouabilité irréprochable, une grande quantité de Pokemon à collectionner, ce jeu est digne de la réputation de la série. Il s’adresse cependant aux joueurs les plus jeunes.

Acheter Pokémon Ranger : Sillages de lumière sur Internet

(par Patrick Pinchart)


[:::: Imprimer cet article :::: ]


Rechercher sur le site: