::: Agenda ::: ::: Lire ::: ::: Jouer ::: ::: Cliquer ::: ::: Bouger ::: ::: Consommer ::: ::: Zapper :::





*** A ne pas rater ***

Pas de conseil particulier pour l'instant.

*** Conseillé par WEEK-ENDS.BE ***

Pas de conseil particulier pour l'instant.
Pour accéder à l'agenda complet cliquer ici

[:::: Imprimer cet article :::: ]

::: Réviser ses leçons avec la bande dessinée :::

  

Les cahiers de vacances sont une tradition. Chaque année, des milliers de parents plongent sur ceux-ci pour tenter d’aider leurs enfants à rattraper leur retard ou à prendre de l’avance pour l’année scolaire qui vient. Ce qui n’est pas forcément toujours de leur goût. Les éditeurs tentent donc de plus en plus de les appâter en animant ces cahiers avec des personnages de bande dessinée.

On appelle ça le "parascolaire". Un domaine important de l’édition, mais qui ne se porte pas vraiment bien : ses ventes sont en baisse. L’arrivée des héros de bande dessinée va-t-il doper certains titres ? C’est ce qu’espèrent certains éditeurs.

Chez Fleurus, on mise sur Boule et Bill. L’année passée, était paru un "Dictionnaire Boule et Bill". En 2004, sortiront quatre cahiers d’exercices, "Boule et Bill en voyage", "Une année avec Boule et Bill", "Boule et Bill entre copains"’ et "Boule et Bill à la maison", agrémentés de dessins inédits réalisés par le studio Dargaud (32 pages, 5 euros).

Chez Hachette, déjà bien présent avec des novélisations de Cédric et Titeuf dans sa Bibliothèque Rose, on trouvera en avril cinq titres "Révise avec Cédric" qui couvriront les niveaux scolaires français du CP au CM2 (64 pages, 4.20 euros).

Chez Hatier, on mise sur Yakari pour la maternelle et Ducobu pour les autres années (jusqu’à la 5e), dans des cahier "Hatier vacances" intégrant une bande dessinée de 12 pages, et une histoire découpée en épisodes, chaque épisode servant de base à divers exercices de math et de français. Onze titres sont prévus.

Source : Livres Hebdo 547

(par Patrick Pinchart)


[:::: Imprimer cet article :::: ]


Rechercher sur le site: