::: Agenda ::: ::: Lire ::: ::: Jouer ::: ::: Cliquer ::: ::: Bouger ::: ::: Consommer ::: ::: Zapper :::





*** A ne pas rater ***

Pas de conseil particulier pour l'instant.

*** Conseillé par WEEK-ENDS.BE ***

Pas de conseil particulier pour l'instant.
Pour accéder à l'agenda complet cliquer ici

[:::: Imprimer cet article :::: ]

::: Riverdance :::

  

Des danseurs, venus d’Irlande, ont conquis le monde entier. La troupe de Riverdance a réussi le miracle, en pleine époque du RAP, de remettre au goût du jour des musiques traditionnelles. La musique dite "folklorique" n’est plus ringarde, et leur immense succès le prouve à chacune de leurs apparition.

Un feu d’artifice de lumières, de danses, de chants et de musique dont les origines remontent à la nuit des temps, rien que ça, déjà, justifie que l’on ne rate pas ce spectacle. Mais ce mélange magique venu d’Irlande est également une prouesse fantastique : parvenir à faire danser simultanément, dans un rythme parfait, avec une synchronisation sans faille, des dizaines de danseurs de claquettes.

L’équipe de Riverance, d’origine irlandaise, a été lancée en 1994 pour animer les moments creux du Festival de l’Eurovision. Le succès fut tel que la troupe entama une tournée dans le monde, avant de s’installer à Londres. Au départ pour 10 représentations. Elle en fit finalement 150 ! Il faut dire qu’il se dégage de cette centaine de danseurs une énergie considérable et que le spectacle est d’une qualité exceptionnelle. Autant de raisons de ne pas rater leur passage.

Notre avis
L’un des plus extraordinaires spectacles de danse contemporains. Unique !
Infos : (0032)(03)448.28.38

On disait que...
RIVERDANCE est principalement basé sur un prodigieux jeu de claquettes. Pour que le son de celles-ci soit audible dans la salle, chaque danseur porte de petits micros sur ses chaussures.
Le spectacle se déroule entièrement en "live", sans le moindre enregistrement.

(par Patrick Pinchart)


[:::: Imprimer cet article :::: ]


Rechercher sur le site: