::: Agenda ::: ::: Lire ::: ::: Jouer ::: ::: Cliquer ::: ::: Bouger ::: ::: Consommer ::: ::: Zapper :::





*** A ne pas rater ***

Pas de conseil particulier pour l'instant.

*** Conseillé par WEEK-ENDS.BE ***

Pas de conseil particulier pour l'instant.
Pour accéder à l'agenda complet cliquer ici

[:::: Imprimer cet article :::: ]

::: Sly Cooper, Voleurs à travers le temps - PS3 :::

  

Après plusieurs années d’absence, Sly Cooper revient sur la Playstation 3 dans un épisode inédit où l’anti-héros devra voyager dans le temps pour préserver sa lignée des griffes de personnes mal intentionnées qui veulent éradiquer la famille de voleurs des pages de l’histoire et au passage s’emparer de leurs secrets.

Avec ce scénario, le jeu vous permet de parcourir et d’explorer de nombreux environnements issus de 5 grandes périodes historiques (Japon féodal, Far-West, Ère glacière, Moyen-Âge et Moyen-Orient).

Les décors vastes, soignés et très interactifs ne vous laissent pas le temps de vous embêter. Les couleurs franches et nettes du jeu soutiennent l’effet cartoon déjà présent dans les opus précédents de la série et sont desservies par de bons jeux de lumière. L’animation des personnages quant à elle est fluide, à part quelques petits ralentissements. L’ensemble rend le jeu agréable à regarder, même si on aurait pu peut-être s’attendre à un meilleur résultat de la part d’un jeu fonctionnant sur la PS3.

Le scénario, bien ficelé, vous donne envie de savoir la suite et est fort présent dans le jeu. L’accent est clairement mis sur l’humour, et les personnages, héros et méchants, sont attachants. Les bruitages et la bande-son, sans être très originaux, sont de bonne qualité.

Au travers de l’histoire, le joueur est amené à contrôler plusieurs personnages. Comme dans les précédents jeux de la série, l’on dispose de Sly Cooper et de ses deux acolytes, Murray, l’hippopotame fonceur et Bentley, la tortue intellectuelle high-tech. Mais cet opus vous propose en prime d’incarner les ancêtres de Sly, disposant chacun de leur panoplie d’accessoires et de mouvements spéciaux. Chaque personnage demande un certain temps d’adaptation, mais c’est cette galerie de héros qui fait de cet épisode de Sly Cooper un jeu très varié.

La difficulté est bien dosée et progressive. Si certains passages demandent un peu plus d’habilité, le jeu reste néanmoins accessible à un large public. Le seul grand bémol à noter : les temps de chargements. Ceux-ci interviennent entre chaque mission ou à chaque fois que vous souhaitez changer de personnage et semblent interminables. La durée de jeu n’est pas spécialement longue, il ne vous faudra pas plus d’une dizaine d’heures pour terminer l’histoire. Mais si vous désirez collecter tous les trésors éparpillés à travers les niveaux, comptez un peu plus de temps.

Malgré ses temps de chargement à n’en plus finir, « Sly Cooper, Voleurs à travers le temps » ne vous laissera pas le temps de vous ennuyer et vous procurera une agréable expérience ludique dans un univers riche et varié.

La version PS3 permet, en "cross-buy", d’utiliser le jeu sur la PSP Vista.

(par Ysa & Julien)


[:::: Imprimer cet article :::: ]


Rechercher sur le site: