Qu’est-ce que le « National Honor Society » ? Les élèves qui en font partie sont des élèves désignés dès la 5ème secondaire, des élèves qui montre un effort particulier et une bonne conduite. Leur rôle sera de participer aux activités de la commune, à des activités bénévolement. Lors de cette cérémonie, les élèves de dernière année passe la main aux nouveaux.
Donc, à 18h30, je me retrouve à l’école et attend qu’on me signale que je dois entrer en scène. Mon rôle à moi était de jouer un petit air au piano lorsque les nouveaux « Honors » entrent en scène. 19h arrive et je me demande pourquoi personne n’est encore venu me trouver pour aller jouer. Je demande donc à un prof qui me dit : « Mais qu’est ce que tu fais encore ici ? Tu devrais déjà être en scène ! ». Donc, encore plus stressée maintenant, je traverse la salle pour joindre mon piano. Malheureusement, la télévision locale était là et le caméraman m’ayant déjà vue plusieurs fois décide de venir me parler. Tant bien que mal, j’essaie de lui faire comprendre que je ne peux pas parler et que je dois jouer. Apparemment, il ne saisi pas le message car il continue à me poser des questions. Je décide donc de commencer à jouer et de l’ignorer. Mais le fait qu’il continue de me parler me distrait de ma musique et je me perds dans mon morceau. Il comprend enfin et part à la caméra pour commencer à filmer. Moi, extrêmement stressée maintenant, je ne sais plus du tout quoi jouer. Donc, je me mets à répéter la même partie du morceau « Forest Gumps », puis une partie du morceau « La leçon de piano » dans lequel je m’embrouille aussi puis je retourne au morceau précédent et enfin, soulagement, les élèves entrent en scène. Lorsqu’ils sont tous arrivés, je m’arrête de jouer pour recommencer un peu plus tard, à leur sortie de scène. Là, j’ai très bien réussi à interpréter mon morceau. C’était sans fautes, avec des nuances mais le seul problème c’est que tout le monde quittait la salle et que donc personne n’a fait attention à moi… Mais bon, apparemment personne n’a remarqué que je me suis embrouillée avant et j’ai reçu pleins de félicitations qui me gênaient plus qu’autre chose car je n’était vraiment pas contente de mon travail.


La soirée se termine donc dans la bibliothèque, avec des petits gâteaux, biscuits et… Cookies !

Je ne me souviens plus des noms de ceux à ma droite mais à gauche c'est (de gauche à droite): Andrew (Frogg), Brian et moi.

Pour ceux que cela intéresse, j’ai enregistré ce qui est passé à la TV mais le caméraman a mis de la musique à chaque fois que je jouais. Cela valait bien la peine de me filmer tiens !