Vers 18h, j’enfile donc mon uniforme de concert et rejoint James qui lui jouera pour le « 5th grade ». James joue de la trompette, depuis le mois de Novembre. Il s’améliore, mais je vous jure, au début, c’était très difficile à supporter ! Pire que mes débuts de saxo !
Avant de partir, nous prenons une petite photo souvenir de notre seul concert commun :



Ensuite, direction l’école pour y préparer nos instruments.
A 7h30, le concert commence. C’est le « 5th grade » qui jouera d’abord. Pendant ce temps, les autres élèves sont assis dans la salle pour écouter. Ils se sont pas mal débrouillés, disons qu’on ne peut pas juger car ils n’ont que 5mois d’expérience et n’ont que 11ans. Néanmoins, cela faisait mal aux oreilles !



Ensuite, c’est le tour du « 8th grade », qui se débrouille tant bien que mal. Enfin, le « Jazz Band » se met en place, je m’installe au piano.



N’ayant appris que la main droite et un peu de la main gauche, je suis contente que le piano soit tourné de telle manière que le public ne voit que ma main droite ! Je crois que ce sont nos morceaux qui ont eu le plus de succès. On s’est bien débrouillés, je trouve.
Enfin, l’orchestre de l’école secondaire, où je joue du saxo, s’apprête, et nous voici en train de jouer, en faisant, je trouve, beaucoup de fautes. Enfin bon. Le « 8th grade » nous rejoint ensuite pour deux morceaux et le spectacle est déjà fini.
Rendez-vous dans la cafétéria pour quelques petites pâtisseries et un verre.
C’est une chose qui va me manquer, jouer en concert, même si le résultat n’est pas toujours bon.